ONIROS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONIROS

Forum dédié au jeux de roles pratiqués par notre groupe d'amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Résumé du prologue de la saison 2 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Ancien
Ancien
Olivier


Messages : 737
Date d'inscription : 26/03/2009

Résumé du prologue de la saison 2 ! Empty
MessageSujet: Résumé du prologue de la saison 2 !   Résumé du prologue de la saison 2 ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:52

Arthur, Michaël, Damien, Julien et Joseph se réveillent chacun de leur côté dans des pièces identiques. 9m², une simple paillasse de papyrus, une vasque d'eau sur une jolie colonne de pierre. Sur une petite table également en pierre est installé un petit autel religieux. Une unique porte de bois vient clôturer une pièce toute de pierre vêtue.

Pour Arthur les choses sont claires, tout autour de lui porte la marque de Seth, Dieu Égyptien du désert, de la tempête, des ténèbres et du chaos. Mais aussi du Seth, Majesté régnant sur la Haute Égypte.

Chacun d'entre eux est habillé d'une simple toge noire égyptienne et porte un pendentif de scarabée d'obsidienne noire autour du cou. Arthur arbore encore celui qui lui a été remis plus tôt par sa grand mère, en ébène noir. Damien et Julien décident de s'en séparer au plus vite et le laissent sur l'autel. Tout comme Damien un peu plus tôt, ils découvrent tous un magnifique tatouage d'aspic noir sur soleil noir sur leur mollet droit.

Quittant tour à tour leur cellule, les membres de la mission Restore Soul sont surpris de retrouver ce dernier ainsi que Julien -un étudiant de la fac qu'ils connaissent assez peu- dans le couloir, surtout après les dernières informations qui leur sont parvenues.

L'enlèvement... Ils se souviennent vaguement de leur rencontre avec Abdel Hakim à l'aéroport ainsi que de cette Égyptienne magnifique qui se trouvait avec lui, de ses yeux si étranges et envoutants, deux sphères noires comme la nuit. Michaël lui remit l'enveloppe, et après avoir consulté rapidement les documents compris dans celle-ci, elle leur donna rendez-vous le lendemain soir pour la cérémonie.

Et puis l'installation à l'hôtel avec Abdel Hakim, les trois chambres mitoyennes de ce grand hôtel cairote, et la fin de nuit à discuter de la soirée prochaine... Finalement partis se coucher, ils se souviennent encore avoir été réveillé brutalement au petit matin...

Avançant tous les cinq dans le couloir de pierre fraîche, ils écoutent Arthur leur révéler les secrets du bâtiment magnifique qu'ils parcourent. C'est maintenant une nouvelle porte de bois massive qui s'ouvre sur un couloir plus vaste, artère principale de cette architecture selon lui.

Et de leur gauche, au delà d'une arche de pierre magnifiquement sculptée, c'est en Égyptien que s'élève une voix dont les propos sont traduits par Arthur à ses amis. Des paroles saintes, comme scandées au temple, parlant de l'époque honnie de la grande trahison, de cette 22ème dynastie qui chercha à effacer toute trace de Seth et d'en faire le grand ennemi.

Avançant dans cette direction, ils pénètrent dans une salle de cours où sont assis une dizaine d'étudiants semblant provenir de divers endroits à travers le monde. Tous écoutent la parole du prêtre, dont les propos d'abord traduits par Arthur, deviennent compréhensibles pour tous.

Mais ce n'est pas un cours de théologie qui les a attiré dans cette pièce, ils veulent des réponses, et tout de suite ! Ils n'acceptent pas d'avoir été amené ici de force et qu'on ne leur donne pas d'explications !

Le prêtre fait alors mandé une personne qui saura leur répondre, et c'est dans son bureau qu'ils se retrouvent peu après pour en savoir plus.

Tout ce que voit ou entend Arthur lui fait penser au mythe héliopolitain qui met en scène Seth avec Râ, dont il est le petit-fils né de l'union de Geb et de Nout la déesse du ciel. Il est ainsi vu comme un dieu bénéfique représentant la force et l'énergie, défenseur de la barque solaire contre Apophis le serpent, le Mal incarné qui menace l'équilibre du monde.

Il sent même une forte influence de la Ière dynastie, lorsque de façon unique dans l'histoire de l'Egypte antique, certains historiens pensent avoir affaire à une union sacrée entre Horus et Seth, tous deux piliers centraux de l'unification de l'Égypte.


Perdu un instant dans ses pensées, il revient à lui lorsque Damien hausse un peu le ton pour expliquer que ce ne sont pas des choses qui se font !

Leur interlocuteur, second du Grand Prêtre de ce temple, leur tient un discours peu banal sur leur ascendance mythologique, remontant jusqu'au Dieu Seth lui même ayant béni leur famille. Il serait tous descendants d'un ancêtre unique, propos corroborés par Julien ayant eu en sa possession un arbre généalogique déclinant cette ascendance. Du moins depuis le 7ème siècle de notre ère selon ce document, même s'il ne semblait pas complet.

Il est également question d'Éveil, raison précise de leur venue ici, et dont le symbole de l'aspic sur le soleil noir serait un précurseur.

Peu convaincus par ces propos, les jeunes gens sont finalement laissés là par le prêtre qui se retire peu après. D'après lui ils apprendront ici à domestiquer leur Éveil, et ils seraient libres ensuite d'en faire ce que bon leur semble. Par contre, point de contact avec l'extérieur en attendant ce moment, et peu de précisions sur ce que sous-entendait ce terme.

Après avoir discuter quelques instants tous ensembles, Michaël décide de sortir un moment pour réfléchir à tout cela et se retrouve à l'extérieur du temple, devant une vaste façade rocheuse surplombant des collines pierreuses s'étendant jusqu'au désert plus bas.

Arthur et Joseph retournent à la salle d'étude pour écouter la suite du cours et en apprendre un peu plus sur le culte ici représenté.

Julien, resté en compagnie de Damien dans le bureau, commence à faire le tour du propriétaire. Leur fouille leur permettra d'accéder à une petite cache comprenant un parchemin de papyrus. Sur le cartouche de ce dernier, quelques symboles qu'ils noteront pour Arthur. Il découvre également un scarabée ressemblant au leur. Ils remettent en place ces découvertes avant de refermer la cache.

Finalement Damien se dirige vers la salle de sport en face du bureau pour évacuer toute cette tension qu'il sent monter en lui.

Quant à Julien, resté seul dans le bureau, il commence à s'approprier l'ordinateur portable présent. Il met du temps à y parvenir, mais réussi à percer les codes d'accès. Différentes bases de données lui sont alors accessibles ainsi qu'une connexion internet qu'ils ne pensait pas trouver ici.

Il découvre des fiches signalétiques complètes sur la cinquantaine d'étudiants qui semblent présents actuellement dans le complexe, ainsi qu'un grand nombre d'autres documents qu'il n'a pas le temps d'analyser. En effet, dès qu'il se connecte à internet et commence à transférer ces documents, il se sent repérer et la chasse commence.

Il a juste le temps de boucler ce transfert mais n'arrive pas à envoyer de mails prévenant le Talamasca de leur présence ici.

Quand il sort finalement du bureau, c'est pour se retrouver nez à nez avec Nasser, le prêtre concerné.

"Vous n'avez pas accès à l'extérieur tant que vous resterez ici, par contre vos talents sauront nous être utile, soyez en sûr. Maintenant veuillez rejoindre vos camarades, le diner sera bientôt servi."

Entre temps, Joseph, qui a fait la connaissance d'une charmante anglaise, a eu le temps de rejoindre Damien à la salle de sport en sa compagnie.

Il assiste à l'entrainement de son cousin face à Abdullah, un Nigérien que ce dernier aura du mal à défaire. Lui même s'entraine avec Susan, qu'il maitrise assez facilement.

Puis vient finalement l'heure du diner, et tous se retrouvent dans le réfectoire, où sont présentes une soixantaine de personnes, prêtres et acolytes compris.

Le grand prêtre, que d'aucun appelle Sûtah Khaïbit, l'Ombre de Seth, entonne la prière du soir, reprise en chœur par les étudiants. C'est un hymne à Seth, pourfendeur d'Apophis et Maitre de la Nuit, petit fils adoré de Râ.

Le diner est frugal mais copieux, l'eau fraiche et le vin capiteux.

La soirée se prolonge quelques heures après le diner autour de groupes de plus en plus réduits discutant théologie et histoire. Et puis les différentes salles et couloirs se vident de leurs occupants et le silence règne en maître sur le temple.

C'est ce qu'attendaient nos jeunes héros pour sortir de leurs cellules et se rejoindre. Voici venue l'heure de l'exploration plus poussée du complexe !

Les salles déjà visitées sont vite parcourues, un peu plus d'attention est portée sur la cuisine et puis finalement sur la bibliothèque et grande salle d'étude. Une véritable mine de renseignements pour tous les égyptologues en herbe.

Ce sont finalement les chants gutturaux provenant d'au delà de cette salle qui attirent l'attention du commando furtif ! Arthur peut le certifier, une cérémonie religieuse est en cours, et elle célèbre Seth protecteur de la barque solaire, seul maitre à bord de nuit, luttant contre Apophis.

Plongeant dans ses souvenirs, le jeune étudiant se souvient de cette prière et de la cérémonie qui y est liée: son déroulement, ses braséros d'opiacés, ses mouvements lents, et... Cet instant bien particulier où tous seront tournés quelques minutes, face à la statue de Seth qui doit trôner devant le mur opposé.

Damien réussit assez vite à crocheter la serrure rudimentaire et tous se retrouvent en premier lieu baignés par les effluves opiacées provenant des braseros. Les chants, à leur tour, deviennent de plus en plus entêtants et il devient difficile de conserver son équilibre et sa lucidité.

Pour Arthur, Joseph et Michaël, les choses s'accélèrent et tournent bien différemment. Ils sont brutalement projetés dans des souvenirs qui ne semblent pas leur appartenir si ce n'est le fait qu'ils en sont les principaux acteurs.

Égypte antique, la nuit.
La lune est cachée par l'ombre de la terre. Le peu de lumière provient des étoiles et des braseros géants installés à intervalles réguliers.
Des milliers de fidèles entonnent des chants puissants en la gloire du dieu souverain. Ils font tous trois partis de la procession se dirigeant vers le promontoire du temple.
Ils en ressentent une grande fierté mais sont assez passifs face aux événements.
Ils sont treize à s'agenouiller devant le Grand Prêtre, Fils de Seth !
Il s'approche de chacun d'entre eux, et leur offre le Don Ténébreux ! Saignés à blanc ils reçoivent le sang du Prophète et s'éveillent enfin.


Revenant quelques instants à la réalité, ils sont à nouveau projetés dans des souvenirs qui ne semblent pas leur appartenir. Les époques changent, se rapprochent d'aujourd'hui. D'abord Égyptiens, puis de multiples nationalités, ils revivent à chaque fois un Éveil qui diffère des précédents.

Complétement absorbé par le mélange de drogues et de souvenirs, il faut tout l'acharnement de Julien pour les tirer de cette torpeur. Quelques secondes à peine se sont écoulées, et les Sethites sont toujours là, le visage tourné vers l'immense statue du Dieu Serpent. Vapeurs et mélopées se confondent en une douce exaltation poétique.

Nos amis reprennent leur marche vers l'une des quatre portes menant au delà du temple. Ils trouveront ici un dortoir pour six mais très peu d'affaires personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du prologue de la saison 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la saison 1 : NoD
» Super Héros?
» 1- L'héritage: Envoi en possession et 2- Un service pour un service
» Starfinder : le résumé
» Valoran mois 42 (annexion de Fort Drelev)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONIROS :: Oliv's Worlds :: NOD-
Sauter vers: