ONIROS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONIROS

Forum dédié au jeux de roles pratiqués par notre groupe d'amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Valoran mois 15

Aller en bas 
+2
Vincent
Nemrod
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:55

En synthèse votre royaume au mois 15:
Nom     DD TAI CON TRO
Valoran 30  10   1      0

ECOnomie 40
LOYauté 18
STAbilité 28

Date Gozran 4710 Catégorie Baronnie
Âge 15 mois Population 5 500
Alignement LN Capitale Veeshan

Ville:
Auberge
Egout / Dépotoire
Chateau
Forge
Hotel de ville
2 Maisons
Temple d'Abadar

Divers
cavernes 0
ressources 3
sites rem. 0
routes 6
fermes 5
camps 0
mines 3
fortins 0
monastères 0

Trésor (PC)
26

A noter les changement en fonction de la taille du royaume:
Improvements per Month
Kingdom Size            New Cities       New Buildings   Hex Claims    Roads    Farmlands
1–10                       1                   1                   1                  1          1
11–25                     1                    2                   2                  2         1
26–50                     1                    5                   3                  3         2
51–100                    2                   10                 4                  4          2
101–200                  3                    20                 8                 6          3
201+                       4                    No limit          12                8          4

De plus à taille 26 le royaume devient un duché et le seigneur peut appliquer son bonus de Cha à 2 stat du royaume.


Dernière édition par Joseph le Jeu 23 Oct - 22:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Mois 16 à 18   Valoran mois 15 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:02

Je vais faire passer 3 mois de plus au moins avant d'attaquer la prochaine partie.
Merci de me faire part de vos souhais d'évolution pour le royaume durant ces 3 mois.

Evènements et demandes en cours:
1) Dans la foret dans une zone adjacente à votre royaume un conflit entre bucherons et pixies à éclaté, les pixies ayant charmé certains bucherons pour défendre leurs bois contre leur collègues=> la situation est explosive et menace de dégénérer en bains de sang.
2) Jhod le prêtre d'Erastil demande à ce que le temple en ruine soit reconstruit (et donc ce que cela implique => annexion de la zone et allentours), il a pour celà le soutien de la population rural (les fermiers et èleveur); le culte d'Abadar étant plutôt concentré dans la capital et ni est pas opposé (les deux dieux sont alliés et complémentaires).

Concernant les relations extérieurs:
-les seigneurs de Restov sont satisfait de vos progrès et n'ont actuellement pas de demandes particulières.
-Lors de sa visite du royaume de Mivon, olivier a eu un retour plutôt positif de votre instalation, les seigneur locaux voyant d'un bon oeil les bandits mis en déroute et donc leur fontière plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ancien
Ancien
Olivier


Messages : 737
Date d'inscription : 26/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:21

1) Entre Pixies et Bucherons je propose de trouver un juste milieu. Trouver des zones non pixelisées pour les bucherons et interdire l exploitation sur certaines zones. Je veux bien m'occuper d'aller dealer un accord avec les deux parties. Ça permettra aussi de recenser en partie les zones occupées de nos forets.

2) Cette annexion serait directe, pas la peine annexer d abord un passage jusqu’à elle ? Dans ce cas la dites moi ce que vous en pensez mais ça serait pas mal de se focaliser la dessus. On a pris le contrôle de toutes les zones de mine autour de chez nous au final ?

Y'aurait des routes de commerce intéressantes a faire avec le Mirvon ? On pourrait peut etre essayer de voir ca. Vu notre situation geographique, on peut etre une bonne etape pour leurs marchands en partance pour le Brevoy et l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Vétéran
Vétéran
Nemrod


Messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2012

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:38

A l'aide de mon super buff " crafter's fortune " , je forge des armures de plate pour mes camarades et pour  faire du cash .


Dernière édition par Nemrod le Jeu 23 Oct - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dago
Ancien
Ancien
Dago


Messages : 536
Date d'inscription : 28/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:41

Je crois que nous avons presque assez pour faire une cathédrale...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:10

si je comprend bien, on a 26 et je crois qu'il nous faut 32 pc pour notre cathédrale. elle nous apportera la paix sociale !

Sauf erreur, on ne peut annexer que les cases adjacentes donc pour le temple ça va prendre un peu de temps.

Je serais pour faire une forge pour que ramz ai un bel endroit ou œuvrer. -smith (6) Economy +1, Stability +1

Concernant les pixies, l’idée me semble bonne de déterminer des zones réservées. La foret à l'air vaste et nos bucherons doivent pouvoir trouver des coins inoccupés. Proposons un beau traité de paix qui n'engagera qu'eux et fumons l'herbe de la paix. Si le problème devient trop gênant, les pixies devraient penser à bouger ou commencer à creuser. De toute façon tot ou tard, ils dégageront pour faire place à la civilisation et au grand cheval vapeur !

Qui est le royaume de Mivon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Olivier
Ancien
Ancien
Olivier


Messages : 737
Date d'inscription : 26/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:10

Mirvon, au sud de nous, je crois qu ils ont une partie de la foret sur leur territoire.
Un allie pas mal a se faire vu notre situation geographique qui est sur la route du Brevoy pour eux
En trois mois on peut peut etre se faire tous les "pti" batiments qui rapporte deux trois points mixes, genre smith par exemple oui.

Tu peunous en dire un peu plus sur Mirvon Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Vétéran
Vétéran
Robin


Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:01

Je suis intéressé pour t accompagner en mission diplomatique auprès des faeries oliv. Je pense qu'ils peut être intéressant de lier une relation avec eux... Les bûcherons auront toujours des arbres a couper dans les alentours, surtout si l on continue d étendre notre territoire.
Ps: je m'exprime en tant que Jorus l'alchimiste.. Le pauvre Gudul étant porté disparu..
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Vétéran
Vétéran
Nemrod


Messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2012

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 3:10

Revenir en haut Aller en bas
Dago
Ancien
Ancien
Dago


Messages : 536
Date d'inscription : 28/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:22

Pas sur que l'on arrive à s'entendre avec eux... Le maire est quand même Chaotique Mauvais et la ville CN ..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ancien
Ancien
Olivier


Messages : 737
Date d'inscription : 26/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:52

Hum OK, ca ne sera peut etre pas nos meilleurs alliers sur le long terme...:p
Qu'est ce qu'il s est passe avec Gudul ? il s est fait adopter par une tribu kobold ?
Vous avez joue le week end dernier ? Qlq un se devoue pour le resume ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:34

Oliv :
1) Pour la résolution du conflit Pixies / Bucherons je fais ton jet de Diplo ce soir ( suivant la proposition de Vinc) et communique le résultat
2) Pour l’annexion du temple d’Erastil, oui il faudra bien annexer un passage jusqu'à elle (2 zones de foret).
Oui vous pouvez étendre votre route actuelle vers le Mivon pour les zone que vous contrôlé.
Ramz : Tu peux forger potentiellement une armure par semaine ( DC 19 ; Cout en mat 1ère 1/3 de la valeur).
Vinc
Effectivement  vous allez pouvoir construire la Cathédrale d’ici 2 ou 3 mois. => je considère donc que cette action passe en 1er et que l’annexion du Temple viendra en second.
Sinon la forge à été construite lors des derniers mois et les paysants demandent un moulin.
Robin :
C’est noté, décrit moi juste comment tu procède pour nouer des liens avec les Pixies.

Concernant Mivon, c’est bien un royaume CN mais concernant les dirigeants ne prenez pas le Wiki pour argent comptant, pour Mivon comme pour les autres royaumes je me réserve le droit à revoir le background et stat des dirigeants à ma sauce (Je vois mal un CE se maintenir longtemps au pouvoir).
Concernant la partie du WE dernier :
- Tous d’abord le groupe s’est rendu dans des ruines elfiques dans la foret pour aller combattre des fées maléfiques en possesion d’une ceinture magique de beauté.
- Après que l’ensemble du groupe excepté Rakim soit hypnotisé par la dance de la fée celle-ci fus néanmoins défaite et dépouillée.
- Revenant à la capitale le groupe découvre la citée choquée par l’attaque d’un Owlbear géant.
- Après une nuit de repos les joueur découvre leur dirigeant changé en dirigeante effet secondaire de la ceinture de beauté de Nymphe.
- Puis le groupe s’en va traquer le Owlbear jusqu’à son antre pour l’occire ; il y trouve aussi une femelle morte avec les cadavres de leurs petits (dont un survivant que vous n’arrivez pas à sauver) ainsi que le cadavre d’un homme avec une carte portant une indication identifiant votre capitale.
- De retour en ville le groupe apprend l’influence perturbatrice et grandissant d’un culte de Gyronna (Ranceur, haine & chantage), celui-ci démantelé, leur prêtresse est exilé, Gudule décide alors de la suivre pour régler le pb définitivement => Gudule est depuis MIA.


Dernière édition par Joseph le Jeu 23 Oct - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:59

et oui j'ai un peu changé
Valoran mois 15 <a href=Valoran mois 15 B6751010"
faut juste rajouter quelques écailles

Sinon pour le owlbear j'ai pas tout compris, ma 1ere idee est que le gars qui avait la carte est tombe sur leur nid et a tué la femelle et les petits. Cependant, il me semble me rappeler que l'animal avait une armure de cuir ou 1 element dans ce style donc qu'il etait domestiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Valoran mois 16   Valoran mois 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:00

En synthèse votre royaume au mois 16:
Nom DD TAI CON TRO
Valoran 30 10 1 0

ECOnomie 40
LOYauté 19
STAbilité 25

Catégorie Baronnie
Âge 16 mois Population 6000
Alignement LN Capitale Veeshan

Ville:
Auberge
Egout / Dépotoire
Chateau
Forge
Hotel de ville
2 Maisons
Cathédrale d'Abadar

Divers
cavernes 0
ressources 3
sites rem. 0
routes 6
fermes 5
camps 0
mines 3
fortins 0
monastères 0

Trésor (PC)
11
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:04

Pour la résolution du conflit Pixies / Bucherons: Olivier tu réussi à calmer les 2 partis et les bucheron acceptent de travailler plus au sud aux abord de votre capitale, néanmoins tu sens bien qu'il reste de la rancœur entre les 2 partis.
Pour le temple d'Erastil acceptez vous d'annexer les 2 zones de foret et d'y créer autour du temple votre seconde communauté?
Question sup quel est votre réponse à la demande de moulin?
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Vétéran
Vétéran
Nemrod


Messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2012

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:41

Arrete de tapiner dans les bois et repond au monsieur , Vincenza !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:09

J'essaye d'augmenter nos revenus comme je peux...

scenar:
Je demande à un de nos prêtres d'interroger le mort "à la carte" pour connaitre ses motivations et objectifs.

Pour le royaume:

Pour le temple d'Erastil, faisons un gros campement prés des ruines pour oliv et sa troupe. Consacrons 1/4 des pc générés, après déduction de l'entretien, pour développer ce nouveau site à l'avenir. Pour commencer, on annexe vers le site en faisant des routes vers Veeshan .

Pour Veeshan:

Un moulin ça serait cohérent, on a pas mal de fermes et faut bien faire quelque chose du blé récolté. ça va dans l'idée d'oliv de faire des petits bâtiments.

Mes priorités sont une académie (26 pts grâce à notre cathédrale) puis une tour de mage (15 pts grâce à l’académie) on aura une bonne prod d'objets magiques (9 mineurs et 6 modérés) dont la vente nous rapportera pas mal de ressource.

Par la suite, des  bâtiments à 6 pc augmentant la stabilité (brasserie, tannerie) seraient les bienvenues ainsi que des structures militaires (garnison, tour de guet, prison, mur d'enceinte) hors de question qu'on se fasse de nouveau dévaster la ville par la 1ere créature errante dès qu'on part en ballade. L’arène serait l'idéal mais très chère.


Dernière édition par Vincent le Ven 24 Oct - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Olivier
Ancien
Ancien
Olivier


Messages : 737
Date d'inscription : 26/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:07

Au niveau du site qui m'interesse pour mes rangers, c'etait la derniere forteresse type troglo qu on avait visite (une colline au milieu des bois). Ce site etait parfait pour nous Smile

D'ailleurs je ne sais meme pas si elle est deja formee cette troupe. On est quel niveau maintenant ? Je n'avais pas encore pris Leadership !

Tant qu'on n a pas de quoi entretenir une milice ou armee, les suivants que l'on peut recuperer comme ca seront nos seules troupes, donc si ca tente du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:09

on est passé 7. J'ai aussi pris ce feat ainsi que Ramz et Rakim. à nous 4, ça va nous faire 1 bonne petite milice

Ramz, tu pourrais faire un casque de changement d'alignement pour notre géant si c'est pas trop couteux ou compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Robin
Vétéran
Vétéran
Robin


Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:55

Moi j'aurai besoin de deux paires de poisoner's glove et une potion de magical fang + 5 pour mes étrennes.
Merci d'avance petit papa ramzonoel Smile
Et je serai pas contre la construction d un labo s alchimie avec l academie de magie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Vétéran
Vétéran
Nemrod


Messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2012

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:59

Je n'ai pas le bouquin sous la main donc je ne connais pas les prérequis ( spell et lvl ) pour tel ou tel item . De plus , reste le probleme du cash ...
Faut voir ce qui degage le plus de plusvalue en forge . Il faut un marché les gars pour la revente .
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:56

scenar:
Pour le mort à la carte: c'est une très belle femme qui lui a donné l'anneau et envoyé harceler votre ville.

Pour le royaume:

Pour le temple d'Erastil: annexion des 2 zones nécessaires (+ routes) puis 1/4 des pc générés pour re construction du temple.

Pour Veeshan:

1) Un moulin
2) Académie
Pour la tour de mage il vous faudra un caster lvl 12
Donc:
3) Brasserie & tannerie
4) Garnison, tour de guet, prison, mur d'enceinte)
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Mois 18   Valoran mois 15 Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:08

En synthèse votre royaume au mois 18:
Nom DD TAI CON TRO
Valoran 32 12 1 0

ECOnomie 41
LOYauté 19
STAbilité 26

Catégorie Baronnie
Âge 16 mois Population 6750
Alignement LN Capitale Veeshan

Ville:
Auberge
Egout / Dépotoire
Chateau
Forge
Hotel de ville
2 Maisons
Cathédrale d'Abadar
Moulin

Divers
cavernes 0
ressources 3
sites rem. 0
routes 8
fermes 6
camps 0
mines 3
fortins 0
monastères 0

Trésor (PC)
22
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Mois 20   Valoran mois 15 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:55

En synthèse votre royaume au mois 20:
Nom DD TAI CON TRO
Valoran 34 14 1 0

ECOnomie 44
LOYauté 21
STAbilité 27

Catégorie Baronnie
Âge 20 mois Population 7750
Alignement LN Capitale Veeshan

Ville:
Auberge
Egout / Dépotoire
Chateau
Forge
Hotel de ville
2 Maisons
Cathédrale d'Abadar
Moulin
Académie

Divers
cavernes 0
ressources 3
sites rem. 0
routes 9
fermes 7
camps 0
mines 3
fortins 0
monastères 0

Trésor (PC)
16
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Mois prochain?   Valoran mois 15 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:59

Nouvelle communauté avec le Temple d'Erastil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valoran mois 15 Empty
MessageSujet: Re: Valoran mois 15   Valoran mois 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valoran mois 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valoran mois 1 à 3
» Valoran mois 38
» Valoran mois 42 (annexion de Fort Drelev)
» Valoran mois 25
» Valoran mois 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONIROS :: Les jeux du Père Alex :: KINGMAKER-
Sauter vers: