| Choix des batiments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemrod Vétéran
Messages : 241 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Choix des batiments Dim 4 Mai - 19:56 | |
| Je suggere après le chateau de construire des egouts , des maisons , l'arene , une garnison , un marché et l'hotel de ville .
Encore que je ne me souvienne plus des revenus existants et des revenus qui seront generés par la suite . On peut avoir des infos la dessus , ALex ? | |
|
| |
Vincent Vénérable
Messages : 1019 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Dim 4 Mai - 21:00 | |
| Sauf erreur, on a 50 pc à dispatcher + éventuellement notre butin (1 ou 2 pc). Pour ce que j'ai compris, les revenus sont liés à un jet d'éco + bonus de cha du leader, on divise le résultat par 3 et ça donne le nbre de pc pour le tour. On peut augmenter ce score en transformant nos prises en pc pour un cout de 4000 po pour 1 pc Alex peux tu confirmer mes infos et nous dire le cout d'une ferme et d'une route stp J'ai trouver la réponse sur le wiki: "Construire des routes. Construire une route coûte 1BP en plaine ou en colline, 2BP en forêt et 4BP en marais ou en montagne. Le coût est doublé si on traverse une rivière. Etablir des zones agricoles. Coûte 2BP en plaine et 4BP en Colline. Diminue la consommation de 2BP. On ne peut pas faire une ville sur une zone agricole." | |
|
| |
Joseph Ancien
Messages : 369 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Egouts Dim 4 Mai - 22:08 | |
| Egouts (8 BP): Réseau souterrain d'évacuation des eaux usées. Loyalty +1, Stability +1 unrest-1.
Prix de Ferme: 2 BP sur une plaine 4 BP sur des collines. Prix de route: 1 BP sur plaine; 3 BP sur collines; 2 BP sur forêt.
Pour les revenus je confirme jet d'éco /3. | |
|
| |
Joseph Ancien
Messages : 369 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Propostion de Vincent Lun 5 Mai - 11:06 | |
| Proposition de Vincent: -Castle (27) Economy +2, Loyalty +2, Stability +2; Defense Modifier +8; Unrest –4. Pour avoir une base sure et prestigieuse -house (3). Prérequis pour des bâtiments à venir -mill (6) Economy +1, Stability +1. Pour avoir de la farine -smith (6) Economy +1, Stability +1. Pour que le frère de Raghnar puisse nous équiper au mieux -Dump (4) Loyalty +1, Stability +1. Pour rester au propre. Alex prposait un tout à l'égout en équivalence je crois.
Soit 46 pts de pc
Les égouts coutent plus chère mais je considère que la structure ne prend pas d'emplacement; par contre celà doit être fait au moment de l'implentation de la ville. | |
|
| |
Vincent Vénérable
Messages : 1019 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Propositions et perspectives Lun 5 Mai - 13:11 | |
| Merci Alex ! Peux tu nous indiquer le nombre de bâtiments que nous pouvons construire au début. Pour nous aider, j'ai trouver 2 sites résumant les régles de gestion - jdrv-kingmaker- wikiLe plus simple est de faire l'égout pour avoir les pieds au sec. Avec ces aménagements, on aura un score de +4 en éco + les différents bonus des dirigeants en orientant tout vers éco (seigneur+ magistère+ espion+ maréchal+ trésorier). En partant sur 1 bonus moyen de +3 par poste, on arrive à 19 éco + 1d20. ça nous donne un minimum de 7 bp/tour. Si on reste sur ces choix de bâtiment, il nous restera notre pactole qu'on peut investir en ferme ou route vers Oleg. De mémoire, ça doit faire 2 bp avec la prime pour le seigneur-cerf On utilise notre trésor pour faire 1 ferme aquacole sur une zone fluviale afin de réduire les coûts d’entretien. Au prochain tour, on pourra commencer à faire la route vers Oleg. ça va prendre 1 peu de temps vu qu'on est séparé de lui par 6 ex de plaine dont 1 rivière. Il faut donc compter 7 bp pour être relié à la civilisation. Avec 1 route de plus, on aura +2 éco et +1 sta au passage. Il nous faut aussi : Trouver un nom de royaume. Je propose Morgrakan, ça devrait faire peur ! Définir le poste de chacun. tableau des postesDéterminer l’alignement de notre régime. Loyal evil ? | |
|
| |
Joseph Ancien
Messages : 369 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Nombre de batiments Lun 5 Mai - 14:03 | |
| Au début, pour un royaume de taille 1 à 10 => construction d'1 batiment par tour et annexion d'une zone par tour.
Dernière édition par Joseph le Lun 5 Mai - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Vincent Vénérable
Messages : 1019 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 14:04 | |
| Donc pour ce tour, on ne peut faire que le castle comme bâtiment?
Dernière édition par Vincent le Lun 5 Mai - 14:19, édité 3 fois | |
|
| |
Joseph Ancien
Messages : 369 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 14:07 | |
| | |
|
| |
Vincent Vénérable
Messages : 1019 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 14:20 | |
| ça nous fait: le castle 27 bp 1 route 1 bp 1 ferme 2 bp Annexion 2 bp
On va pouvoir faire un autre gros batiment au prochain tour avec la 20ene de bp restants + les futures rentrées. | |
|
| |
Joseph Ancien
Messages : 369 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: ATTENTION Lun 5 Mai - 14:27 | |
| Tu as oublié que tu ne peux annexer qu'une zone par tour => route 1 tour de plus => ferme 1 tour de plus. | |
|
| |
Vincent Vénérable
Messages : 1019 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 14:30 | |
| Le wiki semble dire que les constructions de routes et de fermes sont des actions distinctes avec 1 tableau indiquant le nombre/tour pour chacune Si tu preferent les jumelés, on fait comme ça Mon idee est d'annexer 1 hex et d'y faire 1 route et 1 ferme dans le même mois | |
|
| |
Joseph Ancien
Messages : 369 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 14:38 | |
| Ok je n'avait pas compris pour ferme / route sur le même hex => donc ce sera au tour 2 (vu qu'au tour 1 c'est l'annexion et création du hex ville + chateau). De plus pour les bâtiments suivants les règles maison suivante: Front de mer N.A. dans votre cas (car pas de mer adjacente) Cathédrale => Royaume taille 26 + 1 grand prètre lvl9 mini (ou caster divin pouvant lancer des sorts lvl 5). Marché noire => Royaume taille 26 + 1 Maitre espion / Maitre voleur lvl 9 (Robin je suppose ) Tour de Mage => Royaume taille 26 + 1 Mage / Sorcier lvl 9 (ou caster arcane pouvant lancer des sorts lvl 5). Voilà.
Dernière édition par Joseph le Lun 5 Mai - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
Vincent Vénérable
Messages : 1019 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: membres du Conseil Lun 5 Mai - 18:54 | |
| Proposition de composition du Haut Conseil
Dirigeant : Asyrian (Vince) Un baron choisi un des statistique du royaume et l’augmente de son bonus de Cha. Un duc en choisi 2 et un roi augmente les trois statistiques. Spécial : Deux personnages peuvent remplir ce rôle s’ils se marient. Dans ce cas, on ajoute le bonus de charisme des deux personnages pour déterminer le bonus final. Le titre du dirigeant dépend de la taille du royaume (Baron, Duc, Roi).
Conseiller : La femme d'Oleg Un conseiller augmente la loyauté de son bonus de Cha ou de Sag.
Général : Raghnar (Sam) Un Général augmente la stabilité de son bonus de Cha ou de For.
Grand Diplomate : Celebelkha (Oliv) Un Grand Diplomate augmente la stabilité de son bonus de Cha ou de Int.
Haut Prêtre : le pretre d'Erastyl Un Haut Prêtre augmente la stabilité de son bonus de Cha ou de Sag.
Magister : l'alchimiste Un Magister augmente l’économie de son bonus de Cha ou de Int.
Marshal : Le frere de Sam Un Marshal augmente l’économie de son bonus de Dex ou de Sag.
Assassin Royal : Le lieutenant de Rob1 ou mon lieutenant Kobold Guarnic le sanguinaire Un Assassin Royal augmente la loyauté de son bonus de For ou de Dex et diminue l’insécurité de 1 à chaque entretien.
Maître Espion : Buscapé (Robin) Un Maître Espion augmente la statistique de son choix de son bonus de Dex ou de Int.
Trésorier: Oleg Un Trésorier augmente l’économie de son bonus de Sag ou de Int.
Gardien : Chef Mercenaire Un Trésorier augmente la loyauté de son bonus de For ou de Con.
Dernière édition par Vincent le Mer 7 Mai - 10:26, édité 2 fois | |
|
| |
Joseph Ancien
Messages : 369 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 19:05 | |
| Le chef Mercenaire (Kesten Garess) apprécierait en effet être le Gardien. Svetlana Leveton accepterait d'être conseillé. Sinon Oleg n'est pas intéressé.
Dernière édition par Joseph le Lun 5 Mai - 19:15, édité 2 fois | |
|
| |
Nemrod Vétéran
Messages : 241 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 19:08 | |
| C'est sympa comme royaume , tu ne demandes rien et on te colle à un poste bureaucratique . Y a pas moyen de refiler le boulot à un PNJJ ? Paske sinon , j'espere que c'est honorifique ... :p | |
|
| |
Vincent Vénérable
Messages : 1019 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 19:16 | |
| C'est une proposition ramz ;)Chacun indique le poste qu'il veut. la seule contrainte est de tous les occuper !! Sauf assassin qui peut rester libre sans malus Tu préfères diplomate ? | |
|
| |
Nemrod Vétéran
Messages : 241 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 19:31 | |
| A la base , j'en voulais aucun . Je voulais juste me terrer dans une tour pour mes recherches et participer aux scenars . S'il faut boucher un trou dans l'organisation parce que j'ai la bonne stat , c'est bof . Je m'y ferai pour pas gener vos plans mais ca reste bof . Desole . | |
|
| |
Robin Vétéran
Messages : 259 Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 19:32 | |
| Instaurons le cumul des mandats.. J'opterai pour assassin royal, maître espion, Marshall et je vous garanti une sécurité intérieure des plus sûres | |
|
| |
Joseph Ancien
Messages : 369 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 19:32 | |
| | |
|
| |
Vincent Vénérable
Messages : 1019 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 19:37 | |
| Magistère ça te va Ramz ? Tu pourras t'installer dans une belle tour. On mets l'alchimiste au Trésor comme ça, il peut bosser sur le changement de plomb en or !
Très tentant Rob1 et je ne doute pas de ton efficacité mais la sentence suprême est tombée. Cela dit, je te fais confiance pour placer quelques hommes de paille à court-moyen terme | |
|
| |
Nemrod Vétéran
Messages : 241 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 19:46 | |
| Nope , cela ne change rien ! Je ne suis pas en train de bouder pask'on me colle à la tresorerie . Le ministere des finances , c'est ubber ! C'est juste qu'on me force la main pour prendre un job parce que j'ai la bonne stat alors que je me souviens tres bien en partant avoir dit que je preferai rester en retrait . Pas moyen de créer un pnj pour le poste ? | |
|
| |
Vincent Vénérable
Messages : 1019 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 19:53 | |
| Pas de problème,Tu es libre. On va mettre oleg comme trésorier et le frère de sam comme marshall. On aura pas d'assassin pour le moment sauf si tu souhaites faire une pige comme bourreau temporaire, c'est à mi-temps en plus. On exécute qu'en fin de matinée | |
|
| |
Nemrod Vétéran
Messages : 241 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 20:08 | |
| Cool , et non pour le poste de bourreau . Je tue à l'envie pas sur commande . :p | |
|
| |
Olivier Ancien
Messages : 737 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 20:48 | |
| Je vote plutôt pour LN pour l alignement du royaume :p Et Diplomate ça me va pour le moment oui. Niveau PC en plus, effectivement c s bien 2, soit 52 pour débuter | |
|
| |
Vincent Vénérable
Messages : 1019 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Choix des batiments Lun 5 Mai - 22:01 | |
| Le lieutenant de Rob1 devrait faire 1 bon assassin offciel. Comme ça, on est au complet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix des batiments | |
| |
|
| |
| Choix des batiments | |
|