ONIROS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONIROS

Forum dédié au jeux de roles pratiqués par notre groupe d'amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2

Aller en bas 
+2
Vincent
Joseph
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:59

Qui est up pour Samedi 3?

Si pas possible Vendredi 2 est possible en solution de repli!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:04

dispo pour les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Olivier
Ancien
Ancien
Olivier


Messages : 737
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:31

Même chose, dispo pour les deux dates (on commence vendredi soir et on finit dans la nuit de samedi a dimanche c est ca ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:38

comme dans notre jeunesse débridée !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Robin
Vétéran
Vétéran
Robin


Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:01

Dispo aussi mais qu'un soir. Il ne faut pas abuser des bonnes choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:56

Le samedi m'a l'air plus adapté surtout pour ramz. On peut commencer plus tôt pour faire une bonne avancée
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Nemrod
Vétéran
Vétéran
Nemrod


Messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2012

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:28

Je prefere effectivement le samedi mais ne choisissez pas ce jour juste pour moi !

Encore un full groupe ou presque ! Eh bé ...
Revenir en haut Aller en bas
Dago
Ancien
Ancien
Dago


Messages : 536
Date d'inscription : 28/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:55

Ça devrait être jouable, je confirme demain
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:36

Alex aimerait commencer tot, vers les 15h, pour bien avancer et finir tot. Ne pouvant laisser ma pauvre femme seule face à nos 2 monstres et aux biberons et couches qui vont avec, je vous propose de venir à la maison.


Dernière édition par Vincent le Ven 2 Mai - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Robin
Vétéran
Vétéran
Robin


Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:14

Je ne pourrai pas être la a 15h. Au mieux en fin d après-midi ou début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:36

je pourrai te recuperer au champs de course si ça t arrange. je pense que le debut à 15h est ambitieux. le temps de se mettre en place, de refaire le point et de parler d'autre chose, tu ne devrais pas rater trop de trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Nemrod
Vétéran
Vétéran
Nemrod


Messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2012

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:16

La derniere fois on a passé toute la soirée a tabasser une bande de truands a poil ! J'espere sincerement que l'on va avancer un peu ce coup ci ! Si c'est pour passer une nouvelle soirée a piquer la jambe de bois d'un orc manchot , borgne et retraité de surcroit , bof ...
Va falloir donner un coup de collier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dago
Ancien
Ancien
Dago


Messages : 536
Date d'inscription : 28/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:49

Salut!
Peu de chance d'être la à 15 aussi... j'avais oublié le détail anniversaire de mon père!
Donc ce sera plutôt fin d'après midi ..
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Vétéran
Vétéran
Robin


Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:00

Ouais c sérieux la... On joue !
J'ai un nom avec des k et des g moi.. Je suis pas la pour blaguer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ancien
Ancien
Olivier


Messages : 737
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 2:53

t as deja tes bottes d elfe Garkagakk ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Vétéran
Vétéran
Nemrod


Messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2012

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:12

Mon pauvre Mordak , c'est Gardakan le nom que tu cherches !!! Le gars qui connait meme pas ses classiques , tsss ....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:58

En tout cas je prends le 1 et tour de garde et je dors dos collé au mur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Joseph
Ancien
Ancien
Joseph


Messages : 369
Date d'inscription : 31/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Liste des batiments   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:42

Academy (52 BP): An institution of higher learning
that can focus on any area of knowledge or education,
including magic. Halves cost of Caster’s Tower, Library,
and Magic Shop in same city; 3 minor items, 2 medium items;
Economy +2, Loyalty +2.

Alchemist (18 BP; must be adjacent to 1 house): The
laboratory and home of a creator of potions, poisons, and
alchemical items. City base value +1,000 gp; 1 minor item;
Economy +1.

Arena (40 BP): A large public structure for competitions,
demonstrations, team sports, or bloodsports. Halves cost of
Garrison or Theater in same city; halves Consumption increase
penalty for festival edicts; Stability +4; limit one per city.

Barracks (12 BP): A building to house city guards,
militia, and military forces. Defense Modifier +2; Unrest –1.

Black Market (50 BP; must be adjacent to 2 houses):
A number of shops with secret and usually illegal or
dangerous wares. City base value +2,000; 2 minor items, 1
medium item, 1 major item; Economy +2, Stability +1; Unrest +1.

Brewery (6 BP): A building for beermaking, winemaking,
or similar use. Loyalty +1, Stability +1.

Brothel (4 BP; must be adjacent to 1 house): A place to
pay for companionship of any sort. Economy +1, Loyalty +2;
Unrest +1.

Caster’s Tower (30 BP): The home and laboratory for a
spellcaster. 3 minor items, 2 medium items; Economy +1, Loyalty +1.

Castle (54 BP): The home of the city’s leader or the heart
of its defenses. Halves cost of Noble Villa or Town Hall in same
city; Economy +2, Loyalty +2, Stability +2; Defense Modifier +8;
Unrest –4; limit one per city.

Cathedral (58 BP): The focal point of the city’s religion
and spiritual leadership. Halves cost of Temple or Academy
in same city; halves Consumption increase penalty for promotion
edicts; 3 minor items, 2 medium items; Loyalty +4; Unrest –4;
limit one per city.

City Wall (8 BP): City walls do not occupy a city block—
rather, purchasing a city wall fortifies one of a district’s
four outer borders. A city wall cannot be built on a water
border. Defense Modifier +4; Unrest –2.

Dump (4 BP): A centralized place to dispose of refuse.
Loyalty +1, Stability +1.

Exotic Craftsman (10 BP; must be adjacent to 1 house):
The workshop and home of an exotic craftsman, such as
a creator of magic items, a tinker, a fireworks maker, or a
glassblower. 1 minor item; Loyalty +1, Stability +1.

Garrison (28 BP): A large building to house armies, train
guards, and recruit militia. Halves cost of City Wall, Granary,
and Jail in same city; Loyalty +2, Stability +2; Unrest –2.

Granary (12 BP): A place to store grain and food. Loyalty +1,
Stability +1.

Graveyard (4 BP): A plot of land to honor and bury the
dead. Economy +1, Loyalty +1.

Guildhall (34 BP; must be adjacent to 1 house): A large
building that serves as headquarters for a guild or similar
organization. City base value +1,000 gp; halves cost of Pier,
Stable, and Tradesman in same city; Economy +2, Loyalty +2.

Herbalist (10 BP; must be adjacent to 1 house): The
workshop and home of a gardener, healer, poisoner, or
creator of potions. 1 minor item; Loyalty +1, Stability +1.

House (3 BP): A number of mid-sized houses for citizens.
Houses serve as prerequisites for many other buildings.
The first house you build during any Improvement Phase
does not count against the total number of buildings you
can build during the phase. Unrest –1.

Inn (10 BP; must be adjacent to 1 house): A place for
visitors to spend the night. City base value +500 gp; Economy +1,
Loyalty +1.

Jail (14 BP): A fortified structure for housing criminals.
Loyalty +2, Stability +2; Unrest –2.

Library (6 BP): A large building containing books, often
presided over by a sage or other scholar. Economy +1, Loyalty +1.

Luxury Store (28 BP; must be adjacent to 1 house): A
shop that specializes in expensive wares and luxuries. City
base value +2,000 gp; 2 minor items; Economy +1.

Magic Shop (68 BP; must be adjacent to 2 houses): A shop
that specializes in magic items and spells. City base value +2,000
gp; 4 minor items, 2 medium items, 1 major item; Economy +1.

Mansion (10 BP): A single huge manor housing a rich
family and its servants. Stability +1.

Market (48 BP; must be adjacent to 2 houses): An open area
for mercantile pursuits, traveling merchants, and bargain
hunters. City base value +2,000 gp; halves cost of Black Market, Inn,
and Shop in same city; 2 minor items; Economy +2, Stability +2.

Mill (6 BP; must be next to a water border): A building
used to cut lumber or grind grain. Economy +1, Stability +1.

Monument (6 BP): A monument can be a statue of a city
founder, a bell tower, a large tomb, or a public display of
art. Loyalty +3; Unrest –1.

Noble Villa (24 BP): A sprawling manor with luxurious
grounds that houses a noble. Halves cost of Exotic Craftsman,
Luxury Store, and Mansion in same city; Economy +1, Loyalty +1,
Stability +1.

Park (4 BP): A plot of land set aside for its natural beauty.
Loyalty +1; Unrest –1.

Piers (16 BP; must be adjacent to a water border):
Warehouses and workshops for docking ships and
handling cargo and passengers. City base value +1,000 gp; +1
Economy, +1 Stability.

Shop (8 BP; must be adjacent to 1 house): A general store.
City base value +500 gp; Economy +1.

Shrine (8 BP): A small shrine or similar holy site. 1 minor
item; Loyalty +1; Unrest –1.

Smith (6 BP): An armor smith, blacksmith, or weapon
smith. Economy +1, Stability +1.

Stable (10 BP; must be adjacent to 1 house): A structure
for housing or selling horses and other mounts. City base
value +500 gp; Economy +1, Loyalty +1.

Tannery (6 BP; cannot be adjacent to a house): A structure
that prepares hides and leather. Economy +1, Stability +1.

Tavern (12 BP; must be adjacent to 1 house): An eatery or
drinking establishment. City base value +500 gp; Economy +1,
Loyalty +1.

Temple (32 BP): A large place of worship dedicated to a
deity. Halves cost of Graveyard, Monument, and Shrine in same
city; 2 minor items; Loyalty +2, Stability +2; Unrest –2.

Tenement (1 BP): A staggering number of low-rent,
cheap housing units. Tenements count as houses for
the purpose of fulfilling building requirements, but
building too many tenements can increase
a kingdom’s Unrest quickly. You can
build a house over an existing tenement
for 2 BP. Unrest +2.

Theater (24 BP): A venue for providing
entertainment such as plays, operas,
concerts, and the like. Halves cost of Brothel, Park, and
Tavern in same city; Economy +2, Stability +2.

Town Hall (22 BP): A public venue for town meetings
and repository for town records. Halves cost of Barracks,
Dump, and Watchtower in same city; Economy +1, Loyalty +1,
Stability +1.

Tradesman (10 BP; must be adjacent to 1 house): A
shopfront for a tradesman, such as a baker, butcher, candle
maker, cooper, or rope maker. City base value +500 gp; +1
Economy, +1 Stability.

Watchtower (6 BP): A tall structure that serves as a
guard post and landmark. +1 Stability; +2 Defense Modifier;
Unrest –1.

Waterfront (90 BP; must be adjacent to a water border):
A port for arrival and departure when traveling by water,
facilities for building ships, and a center of commerce. City
base value +4,000 gp; 3 minor items, 2 medium items, 1 major
item; halves cost of Guildhall and Market in same city, halves
Loyalty penalty for tax edicts; Economy +4; limit one per city.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Vétéran
Vétéran
Nemrod


Messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2012

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:06

Travaux lourds et prérequis pour d'autres travaux :

Castle 54 bp
=> Noble villa
=> Town hall

Cathedral 58 bp
=> Temple
=> Academy

Academy 52 bp
=> Caster 's tower
=> Magic shop
=> Library

Arena 40 bp
=> Garrison
=> Theater

Garrison 28 bp
=> City wall
=> granary
=> jail

Market 48 bp
=> Black market
=> inn
=> any shop

Temple 32 bp
=>Graveyard
=> monument
=> shrine

Theater 24 bp
=> Brothel
=> park
=> tavern

Town hall 22 BP
=> barracks
=> dump
=> watchtower

Waterfront 90 bp
=> Guildhall
=> market


Dernière édition par Nemrod le Dim 4 Mai - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:27

Merci Alex et ramz on va pouvoir s amuser !
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Nemrod
Vétéran
Vétéran
Nemrod


Messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2012

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:46

Pas evident de construire les gros batiments pour faire des economies tout en construisant des maisons et des batiments generant des revenus ... Je te laisse le soin de reflechir a tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:40

J'ai créé une section kingmaker pour eviter de surcharger le planning

Perso je suis pour qu'on construise selon nos envies et suivant une certaine logique plutôt que de faire au plus rentable. Un castle me semble un tres bon debut. En y ajoutant des éléments comme un graveyard ou/et un inn, au moins une house par exemple

Par contre, je ne comprend pas trop les prérequis que tu indiques Ramz. Par ex :
Castle 54 bp
=> Noble villa
=> Town hall

ça indique qu'on a 1/2 prix sur les deux qui suivent quand tu as fait un castle ou qu'il faut en avoir fait un  pour faire une noble villa ou un town hall ? Ou l'inverse que les deux doivent etre fait pour avoir 1 castle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Nemrod
Vétéran
Vétéran
Nemrod


Messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2012

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:09

le chateau permet de construire la villa de noble et l'hotel de ville a moitie prix , etc ...

Vu le cout d'un point de construction , ca vaut le coup d'optimiser et de reflechir aux futures depenses .

Pour un master de jeux de strategie et gestion , je suis plutot surpris par ta ... nonchalance , dirons-nous . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Vétéran
Vétéran
Robin


Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:23

Moi je veux.. Enfin j'aimerai market, black market, inn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:55

Je propose qu'on s'oriente vers l'Eco en priorité pour nous assurer des revenus pour développer d'avantage:

-Castle (27)  Economy +2, Loyalty +2, Stability +2; Defense Modifier +8; Unrest –4. Pour avoir une base sure et prestigieuse
-house (3). Prérequis pour des bâtiments à venir
-mill (6) Economy +1, Stability +1. Pour avoir de la farine
-smith (6) Economy +1, Stability +1. Pour que le frère de Raghnar puisse nous équiper au mieux
-Dump (4) Loyalty +1, Stability +1. Pour rester au propre. Alex prposait un tout à l'égout en équivalence je crois.

Soit 46 pts de pc

Il nous reste 4 pts (voir 5 si on change notre butin en pc), Je les utiliserais bien pour faire des fermes et des routes vers Oleg. Il faut voir le côut avec Alex.

Le Market est un peu cher mais on y arrivera, Rob. En attendant, on pourra faire un brothel plus facilement, pour patienter !


Dernière édition par Vincent le Dim 4 Mai - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2   Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 3 Mai=> Kingmaker chapter 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 31 Mai=> Kingmaker chapter 3
» Samedi 18 rdv
» Samedi 28 ?
»  samedi 7/03/15
» Noyel / JdA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONIROS :: Planning-
Sauter vers: