ONIROS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONIROS

Forum dédié au jeux de roles pratiqués par notre groupe d'amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les principautés frontalières en détail

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Les principautés frontalières en détail Empty
MessageSujet: Les principautés frontalières en détail   Les principautés frontalières en détail Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:25

Cette région se trouve à l'Est des cités Tiléennes. Elle est séparée d'elles par les solides montagnes d'Apuccini. Le golfe noir et la rivière de sang au Sud délimitent une frontière mal définie avec les Badlands. Les montagnes noires au Nord, la sépare de l'Empire. Ce territoire si proche est complètement isolé du reste du monde civilisé.
La passe des crocs de l'hiver et celle du Noir Feu sont les seuls passages à travers les montagnes. Partout les terres sont pauvres. Les zones côtières vivent mieux grâce à la pêche et au commerce vers l'intérieur du pays.

Les principautés sont constituées de nombreux petits fiefs aux mains de nobles et de mercenaires de différentes nations, surtout de la Bretonnie qui se disent Barons, Duc ou Rois. En fait, des bandits pour la plupart. Elle est parcouru de compagnies militaires engagées par les Princes pour leur sécurité et celle de leur populace. De petites villes fortifiées regroupent l'essentiel de la population de ce territoire. Il n'y a aucune cité à proprement dite puisqu'aucune ville n'atteint ni ne dépasse 5000 habitants. Les villages de moins de 200 âmes sont rares et il n'y a pratiquement aucune habitation isolée. Les petites communautés aux faibles défenses ont été pillées puis rasées lors des différents conflits.
Seules ont survécu les plus importantes. Certains y verront la main de la Déesse Ecate. Les principautés frontalières sont devenues un marché important pour les armes de toutes sortes. Le commerce entre elles est pourtant limité. Les rivières traversent des ravins, des cascades et les routes sont peu sûres. Seul le fleuve Treblecz semble navigable. Les bandes armées sillonent les terres et attaquent les marchands. Seuls ceux organisés en convois et protégés par des mercenaires traversent ces territoires. Chaque prince prélève sa taxe sur les marchandises et garantit une escorte contre de fortes sommes d'or ou prélève une part de ce qui est transporté. Lorsqu'enfin un convoi arrive à destination, le prix des biens a doublé voire triplé.

Les principautés frontalières sont harcelées par des tribus gobelines bien armées et chaque montagne, chaque bois est habité par des mutants organisés en bandes étranges et féroces. Les quelques cités sont des forteresses dans lesquelles peuvent se réfugier toute la population de la région. Quelques peuples primitifs et nomades vivent sur des territoires abandonnés, au milieu des collines, dans le Nord et l'Ouest des principautés. Ils n'ont pas de nom, seulement celui d'Homme des Collines.
Pendant les périodes de famines, ils se rassemblent en bandes pour descendre faire brouter leurs animaux dans les plaines, plus fertiles en herbe. Leurs troupeaux sont principalement constitués d'aurochs.

Les rivières fon bien souvent office de frontières entre les principautés et les quelques ponts qui les enjambent sont sévèrement défendues par des compagnies de mercenaires. Au nord et à l'Ouest, des mercenaires surveillent toute nouvelle incursion des hommes des collines et poursuivent les bandes armées qui tentent de traverser les frontières. Il n'existe aucune carte des principautés. Pour la plupart des habitants du Vieux Monde , ces contrées n'existent pas, comme les peuples ou les guerres qui s'y déroulent ! il ne s'agit que de viles rumeurs destinées à effrayer les jeunes nobles cherchant querelles...

Les Badlands sont parcourues par des bandes de tribus nomades gobelines (chevaucheurs de loups) et orcs, en guerre perpétuelle pour leur domination des unes sur les autres et sur les territoires. Les principautés sont bien plus civilisées que les Badlands pour ce qui est du style de vie, mais les différents souverains ont basé leur pouvoir sur les mêmes principes de domination et de violence. Les princes contrôlant ces territoires sont pour la plupart des fugitifs de toutes nationalités, qui ont fuis leur pays d'origine pour des causes diverses, dans le but de se reconstruire une nouvelle vie. Ils se sont taillées un territoire à la force de leurs épées, ils se sont inventés un titre et se proclament seigneur. Mais il est fort rare que du véritable sang noble coule dans leurs veines. Leurs compagnons d'armes composent leurs armées.

Les principautés frontalières en détail Border10

Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Les principautés frontalières en détail Empty
MessageSujet: Voisinage   Les principautés frontalières en détail Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:28

Informations que vous avez récolté pendant votre voyage et auprés de la population locale.

Le village de NUMIANCE (environ 100 hab) et ses vestiges elfes se trouvent à l'embouchure du fleuve Treblecz avec le Golfe Noir. Les principautés frontalières en détail Tour-e10

le protecteur de ce village et de son chateau à motte est le seigneur-chevalier Godric Von Draken, commandeur de l'ordre du dragon protecteur.
Les principautés frontalières en détail Von_dr10

Au nord deux principautés se disputent les terres.

Au nord-ouest s’étend la principauté d'ALTENMARK principalement axée sur la puissante ville marchande d'Altenburg (+ de 2500 hab). Sa position à l'intersection du fleuve Treblecz, de la route Khyprienne et de celle menant à la passe des crocs de l'Hiver en fait un lieu de passage incontournable. Son pont est le seul lieux de passage vraiment viable en toute saison. De massives fortifications en pierre assure la protection de la ville. Autour d'elle gravite une demi-douzaine d'exploitations et villages fortifiés qui la fournissent en matières premières en échange d'une aisance économique et d'une relative protection. La gouvernance de la cité est assurée par un triumvirat composé d'un sorcier, d'un marchand et d'un capitaine.

Au nord-est se trouve la principauté de WALDENHEIM. Cette terre assez peuplée et particulièrement fertile apparaît comme étant le grenier à grain de la région. Anciennement sous l'autorité d'ALTENMARK, elle est devenue indépendante sous la coupe d'une troupe de mercenaires, engagée pour protéger la frontière sud des raids des gobelins de la tribu des Yeux Jaunes. Les taxes et droit de passage y sont particulièrement élevées mais la sécurité est véritablement assurée. Elle est composée d'une petite dizaine de villages sur pilotis (entre 200 et 400 hab) assez proches les uns des autres.

Les terres à l'Est entre NUMIANCE et la cité naine de BARAK-VARN sont occupées par la tribu gobelin des Yeux Jaunes qui harcelent les communautés voisines par leurs pillages réguliers.

A l'Ouest, se trouve une demi-douzaine de villages indépendants précédant un grand marécage peuplé de tribus primitives. Aprés la riviere Tana Dante, s'etend l'"Empire" de KHYPRIE et son empereur mégalomane jusqu'au fleuve Orco et la principauté marchande d'ASTURENZE.
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
 
Les principautés frontalières en détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONIROS :: Vince parties :: WARHAMMER-
Sauter vers: