ONIROS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONIROS

Forum dédié au jeux de roles pratiqués par notre groupe d'amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carte et description des nations

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Carte et description des nations Empty
MessageSujet: Carte et description des nations   Carte et description des nations Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:44

L'Empire:
L'Empire est la plus grande nation du Vieux Monde. Il se compose d'un vaste conglomérat de Principautés, de Duchés, de Fédérations et de Cités Souveraines. Au Nord et à l'Est, l'Empire est bordé par les eaux tumultueuses de la Mer des Griffes et par les hauteurs des Montagnes du Bout-du-Monde. Au nord-est c'est Kislev, dont les armées héroïques contiennent les hordes du Chaos qui déferlent depuis les Terres Incultes du Nord. Au sud et à l'ouest, les Montagnes Noires et les Montagnes Grises forment des frontières naturelles. Enfin, au nord-ouest, la seule étendue libre entre l'Empire et la Bretonnie est occupée par les Wastelands, controlés par la cité franche de Marienburg.

La Bretonnie
:
La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, par Gilles le Breton. Depuis lors, la Bretonnie a été dirigée par une monarchie absolue et n'a connu que quelques crises de dynastie occasionnelles. L'absence de menace extérieure évidente, a permis aux Rois de Bretonnie de converser leur emprise sur le pays mais une certaine complaisance alliée à une certaine décadence leur interdisent tout espoir sérieux d'expansion. Au fil des années, ils ont porté assistance aux Bourgmestres de Marienburg lors de leurs tentatives graduelles de prise d'indépendance par rapport à l'Empire. En effet, les Rois de Bretonnie voient les Wastelands comme une éventuelle zone tampon entre eux et les visées expansionnistes de l'est.

La Tilée:

Au sud de l'Empire et de la Bretonnie s'étend la Tilée. Ces brigands de Tiléens vendent souvent leurs services comme mercenaires lorsqu'aucune guerre n'est menée dans leur propre pays. Chaque cité est indépendante avec ses voisines pour rivales. Dans certaines cités, les citoyens ont renversé les princes pour instaurer une république. Les Tiléens sont des gens cultivés et des marins sans égaux.
Sartosa, une ile proche de la Tilée, entièrement peuplée de pirates. Ce sont des fléaux pour les mers des environs, mais ils tiennent en respect les cruels corsaires d'Arabie, et les deux factions s'affrontent souvent mutuellement.

L'Estalie:

Les Royaumes Estaliens se situent loin au sud, là où la menace du Chaos semble plus éloignée. La corruption démentielle est peut-être plus profondément cachée.
Le climat Estalien est chaud et sec. Bien qu'elles ne soient pas, à proprement parler, abondantes, les récoltes sont s largement suffisantes pour assouvir les besoins locaux.
En l'absence d'une menace extérieure susceptible d'unir la population, ou d'un chef véritablement charismatique, l'Estalie est très fragmentée. Une foule de petits royaumes indépendants se sont constitués autour des plus grandes villes et des plus grandes cités. Ils sont presque constamment en guerre ; les uns contre les autres ou, occasionnellement, contre leurs voisins : les Arabes, les Tiléens à l'est ou les Bretonniens au nord.

Les Principautés Frontalières:
Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, la région que l'on désigne sous le terme de Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes.
La plupart des Occidentaux considèrent cette région un peu comme les Badlands: une région amorphe, anarchique, coupée de la civilisation par la chaîne des Apuccinis et par La Voûte. Le combat que certains Princes mènent contre les hordes de Gobelins passe pratiquement inaperçu. Les Principautés Frontalières sont peu peuplées avec de larges étendues de forêts indomptées et souvent hantées par des gobelinoïdes venus des Badlands. c'est une contrée où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.



Dernière édition par Dorian le Jeu 28 Juil - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
Vincent
Vénérable
Vénérable
Vincent


Messages : 1019
Date d'inscription : 26/03/2009

Carte et description des nations Empty
MessageSujet: Re: Carte et description des nations   Carte et description des nations Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:09

[img]Carte et description des nations Carte10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumactif.org
 
Carte et description des nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une description du monde
» Carte du val de bois
» Carte de l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONIROS :: Vince parties :: WARHAMMER-
Sauter vers: